• August

    30

    2012
  • 627
  • 0
La publicité aérienne fait son entrée en Algérie (El Watan)

La publicité aérienne fait son entrée en Algérie (El Watan)

Une première dans le pays et en Afrique du Nord

Publié dans El Watan le 30 – 08 – 2012

La publicité aérienne vient de faire son baptême de l’air en Algérie grâce à une collaboration fructueuse entre Hodna Design, une société algérienne de communication publicitaire, et son partenaire étranger propriétaire de la technologie, Helibanner, pour le tractage de bannières par hélicoptère. 
«Il a fallu abattre un travail de titan pour convaincre le partenaire étranger de faire confiance à la compétence algérienne et travailler en Algérie sous forme de franchise. Car dans les 27 autres pays où cette technologie est vendue, le partenaire utilise ses propres moyens en logistique et en compétences humaines.» Pour Benhalima Noureddine, gérant de Hodna Design, l’arrivée de cette nouvelle pratique publicitaire en Algérie est la consécration d’une longue carrière de négociations. Résultat des courses : Hodna Design a pu non seulement acquérir la franchise pour l’Algérie, mais aussi pour explorer les marchés tunisien et marocain alors que, de coutume, les Tunisiens ne lâchent aucunement les bonnes affaires.
Pour M. Benhalima, le métier de la publicité consiste à exploiter toutes les nouvelles technologies qui naissent dans ce domaine. D’où son investissement dans cette nouvelle approche publicitaire qui consiste à lancer, pour la première fois en Algérie et en Afrique du Nord, la technique de l’affichage publicitaire aérien. Ce nouveau métier est assumé par une nouvelle filiale de Hodna Design, AéroPub Algérie en l’occurrence, créée exclusivement à cet effet. L’investissement est lourd. Après avoir conclu un accord réussi avec Tassili Airlines, propriétaire du plus grand parc d’hélicoptères en Algérie, Hodna Design et son partenaire étranger se sont appliqués à investir dans la formation des pilotes et des techniciens de Tassili Airlines à la technicité exigée pour le tractage des bannières par hélicoptère, nous explique le gérant de Hodna Design, une entreprise de communication publicitaire créée pourtant par le moyen d’un simple crédit Ansej. L’entreprise s’est envolée vers de nouveaux cieux en quelques années seulement.
Le contrat avec Tassili Airlines est conclu pour une durée de cinq années et consiste à mettre à la disposition de Hodna Design trois des ses appareils pour les besoins de rotations publicitaires. La première entreprise de publicité aérienne a cependant décidé de survoler les trois régions Est, Centre et Ouest suivant les exigences de ses clients. Il est question aussi d’exploiter les lignes parcourant les autoroutes et les plages du pays, où l’impact visuel est jugé plus important. «Son impact est immense, un événement touche environ 1,5 million de personnes au cours d’une rotation de 2 heures de vol. Le cumul d’audience peut atteindre plus de 6 millions de contacts selon des études déjà réalisées», apprend-on auprès de M. Benhalima.
Hodna Design voit déjà grand ; le marché tunisien sera exploré dès 2013 en attendant le Maroc. Le jeune patron espère se voir autorisé à lancer son projet de compagnie de travail aérien qui consiste à explorer, outre la publicité, d’autres métiers tels que l’entretien des réseaux haute tension, l’évacuation sanitaire, etc.
 

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply

COST CALCULATOR

Use our form to estimate the initial cost of renovation or installation.

REQUEST A QUOTE
Latest Posts
Most Viewed
Text Widget

Here is a text widget settings ipsum lore tora dolor sit amet velum. Maecenas est velum, gravida Vehicula Dolor

Categories

© Copyright 2016 HODNA DESIGN GROUP by corex